Notre Top 10 des meilleurs programmes immobiliers neufs toulousains 2022

Le Top 10 IMMO9 des meilleurs programmes immobiliers neufs toulousains 2022

Toulouse - Promotion immobilière - Pierre Ferreiro le 14/12/2022

Les fêtes de fin d’année approchent et, comme tous les ans, la période se prête à l’exercice de la rétrospective. Alors que les articles de “sélections” et de “Top 10” fleurissent sur les sites spécialisés, IMMO9 a décidé à son tour de partager ses connaissances du terrain avec les internautes. Nous avons donc le plaisir de vous présenter notre Top 10 des meilleurs programmes immobiliers neufs de Toulouse selon nos courtiers et les réactions de nos clients lors des visites.

Les programmes retenus sont ceux qui ont été le plus présentés par nos courtiers au cours de cette année. En plus de leurs prestations de qualité, de leur architecture et de leur caractère novateur, ils ont se trouvent dans certains des quartiers les plus recherchés de Toulouse et ont encore des lots disponibles à la vente. Découvrez sans attendre notre sélection.

Notre Palmarès des programmes neufs à Toulouse intra-muros

Par leurs architectures, leurs prestations et leurs emplacements, de nombreux programmes immobiliers neufs se sont démarqués cette année 2022 à Toulouse. Nous en avons sélectionné cinq pour vous.

Programmes immobiliers neufs Toulouse – La résidence Clos de l’Ormeau
©Habitat Particulier

Le Clos de l’Ormeau par Habitat Particulier

Prenant place dans le quartier huppé et recherché de la Côte Pavée, ce programme sera érigé dans un secteur voué à devenir un tout nouveau cœur de quartier. Il sera en effet situé à moins de deux minutes de marche de la place de l’Ormeau, qui accueillera à l’horizon 2028 une station de la très attendue troisième ligne de métro. Déjà dynamique et bien achalandée, la place devrait alors connaître une nouvelle jeunesse.

En plus de son emplacement privilégié, également à proximité de parcs publics et d’écoles, la résidence présente des prestations de qualité. Celle-ci est détentrice du prestigieux label E+C-, et affiche par là même une très haute performance énergétique tout en se montrant respectueuse de l’environnement. Avec des balcons et terrasses donnant sur les parcs alentours, cette résidence présente de belles perspectives d’avenir.

Plus d'informations sur le Clos de l’Ormeau
Programmes immobiliers neufs Toulouse – La résidence Reine Elizabeth
©Promomidi

Reine Elizabeth par Promomidi

Faisant honneur à son nom, ce programme immobilier est à la fois empreint de modernité et de tradition. Érigé sur l’avenue de Grande-Bretagne, ce programme est idéalement situé entre la place de la Patte d’Oie, cœur du quartier éponyme aux allures de faubourg, et le tout nouveau quartier de la Cartoucherie. Bus, tramway et métro se trouvent tous à proximité pour une mobilité facilitée.

L’aspect intemporel du programme se reflète dans son architecture, qui reprend habilement les codes de la région avec ses parements en brique orangée. Le promoteur a mis l’accent sur la performance énergétique, les espaces extérieurs et l’ensoleillement des appartements, cette résidence se présente comme la promesse d’un quotidien radieux et sans nuages.

Plus d'informations sur la résidence Reine Elizabeth
Programmes immobiliers neufs Toulouse – La résidence Grafik
©Sporting

Grafik par Sporting Immobilier

La résidence Grafik se présente comme un véritable éloge aux modes de vie urbains. Ses parties communes sont notamment revêtus de graffitis réalisés par un artiste Toulousain, pour une décoration originale et dans l’ère du temps. Cet hommage ne s’arrête pas là, la résidence bénéficiant d’un emplacement emblématique, non loin de l’ancien local du collectif d’artistes Mix’art Myrys, et de l’ancienne maison de la peinture, démolie après avoir accueilli une exposition de Mister Freeze.

Ce dernier bâtiment avait notamment été démoli pour y construire, en lieu et place, une station de la troisième ligne de métro, qui se trouvera à 2 minutes de marche de la résidence. Proches de plusieurs bassins d’emploi majeurs, le programme se trouve à deux pas du Canal latéral à la Garonne et du Port de l’Embouchure, parfaits pour les promenades. Avec ses grandes terrasses en rooftops, il ne manquera pas de taper dans l’œil des esthètes.

Plus d'informations sur la résidence Grafik
Programmes immobiliers neufs Toulouse – La résidence Parallèle 28
©Crédit Agricole

Parallèle 28 par le Crédit Agricole

Le programme Parallèle 28 va faire partie d’un des tous nouveaux quartiers de l’agglomération toulousaine : Guillaumet. Ce projet urbain, qui vise à réhabiliter une ancienne friche industrielle, va se transformer en un lieu de vie profondément novateur à l’horizon 2024. Avec une place commerçante, des espaces verts et des équipements sportifs à deux pas du métro, il promet une belle qualité de vie à ses résidents.

Certifiée PrestaTerre pour son empreinte écologique réduite, cette résidence tournée vers la sérénité et le bien-être présente des prestations novatrices. Des vélos électriques partagés entre les résidents et un studio d’amis permettant de recevoir des proches sont notamment proposés aux résidents. Chaque appartement est en outre doté d’une infrastructure domotique évolutive, permettant de gérer de nombreux équipements connectés.

Plus d'informations sur la résidence Parallèle 28
Programmes immobiliers neufs Toulouse – La résidence Belles Rives
©Fonta

Belles Rives par Fonta

La résidence Belles Rives dispose d’un des emplacements les plus recherchés dans la Ville rose, celle-ci prenant place sur les bords de la Garonne. Sur la rive gauche, à deux pas du Théâtre Garonne, du musée des Abattoirs et du pont des Catalans, les résidents pourront profiter du fleuve et se promener sur ses rives au quotidien. Et profiter de la vie de village et de la convivialité que l’on trouve dans le quartier Saint-Cyprien.

Une importance particulière a bien entendu été accordée aux espaces extérieurs de la résidence : balcons, loggias, jardins privatifs et terrasses en rooftop permettent aux résidents d’admirer la Garonne depuis le confort de leur domicile. Avec une isolation thermique renforcée, des installations domotiques dans les logements et d’autres prestations de qualité, ce programme est la promesse d’un quotidien luxueux et privilégié.

Plus d'informations sur la résidence Belles Rives  

Les meilleurs programmes immobiliers neufs en périphérie de Toulouse

La Ville rose est sans aucun doute une des villes les plus belles et agréables à vivre de France, mais nombreux sont ceux qui rêvent de vie de campagne, de nature et de calme. IMMO9 a pensé à eux, en sélectionnant les cinq meilleurs programmes immobiliers neufs de la périphérie de Toulouse.

Programmes immobiliers neufs Toulouse – La résidence Écrin Pastel
©P2I

Écrin Pastel par P2I

Vivre la vie de village à moins de dix minutes de voiture de Toulouse ? C’est un rêve devenu réalité grâce à la résidence Écrin Pastel, idéalement située en plein centre de Quint-Fonsegrives. Commerces alimentaires, infrastructures, supermarché et autres équipements sportifs se trouvent tous à moins de dix minutes de marche, pour un quotidien apaisé dans un environnement convivial et à taille humaine.

Cette résidence intimiste, composée d’appartements de deux et trois pièces, est parfaite pour un couple souhaitant prendre le vert sans trop s’éloigner de la ville. Livrés avec des salles de bains entièrement aménagées et des cuisines équipées, ils permettent un emménagement facile et rapide. Les amateurs de transports en commun apprécieront également la proximité d’un arrêt de bus, permettant de rejoindre le centre de Toulouse en seulement 20 minutes.

Plus d'informations sur la résidence Écrin Pastel
Programmes immobiliers neufs Toulouse – La résidence Promontoire
©ADN Patrimoine

Promontoire par ADN Patrimoine

À quelques kilomètres au Sud de Toulouse, Castanet-Tolosan fait partie des villes les plus recherchées de la Métropole. Sa situation idéale dans la Métropole, à proximité de plusieurs grands bassins d’emploi dont la zone commerciale de Labège Innopole, participe à sa popularité. Mais ce sont ses espaces verts, ses infrastructures dédiées aux enfants et son charmant centre-ville, que certains décrivent comme le “Monaco” de Toulouse, qui ont séduit le cœur des habitants.

Cette résidence sera idéalement placée à 500 mètres seulement du centre de Castanet, permettant d’envisager un quotidien entièrement piéton. Tirant pleinement profit de la topographie de la parcelle, sur une rue en légère pente, la résidence ressemble à un ensemble de maisons de villes mitoyennes, au charme à la fois rustique et moderne. Avec ses grands balcons et loggias, elle offre un lieu de vie idéal pour se ressources après une journée de travail.

Plus d'informations sur la résidence Promontoire
Programmes immobiliers neufs Toulouse – La résidence Egérie
©GGL

Egérie par GGL

Sur les hauteurs des côteaux, les habitants de L’Union profitent de vues imprenables sur l’ensemble de l’agglomération Toulousaine. Cette ville huppée, au caractère résidentiel, est marquée par un petit cœur de ville à taille humaine, des espaces verts préservés dont le lac de la Tuilerie et le lac de Saint-Caprais, et une grande zone commerciale aux portes de Toulouse. En somme, elle possède tout le nécessaire pour un quotidien épanoui.

Si la résidence Egérie séduit autant, c’est aussi bien pour son emplacement privilégié, à quelques minutes de marche du cœur de ville, que pour son architecture hors norme. Le programme fait en effet honneur au patrimoine architectural toulousain des années 20, et plus particulièrement au mouvement Art Déco, avec ses lignes élégantes et ses grandes terrasses arrondies aux garde-corps ornés.

Plus d'informations sur la résidence Egérie
Programmes immobiliers neufs Toulouse – La résidence Villaverde
©Tagerim

Villaverde par Tagerim

Au Nord de Blagnac et à proximité immédiate de Beauzelle, Seilh bénéficie d’un environnement préservé tout en se trouvant à deux pas des principaux bassins d’emploi de la Métropole et de grandes zones commerciales. Connue pour son grand golf, cette petite ville résidentielle est très appréciée pour son aspect convivial, ses commerces et ses nombreux lieux de promenade.

Ce programme, qui sera érigé à deux pas du centre de Seilh, a de véritables allures de village dans le village. Avec ses bâtiments aux allures de maisons mitoyennes organisées autour de grands espaces verts paysagers et d’allées piétonnes, il constitue un ensemble agréable à vivre au quotidien. Un effort particulier est également à relever quant à la performance énergétique des logements, dotés de panneaux solaires.

Plus d'informations sur la résidence Villaverde
Programmes immobiliers neufs Toulouse – La résidence Canopée
©Novilis

Canopée par Novilis

Tranquille, résidentielle, desservie par la ligne de train C et bientôt par la troisième ligne de métro, Colomiers fait partie des communes les plus appréciées de la Métropole. Sur les hauteurs des côteaux du pays Toulousain, elle bénéficie de la présence de nombreux espaces verts, mais aussi d’une économie très dynamique. Abritant plusieurs sous-traitants d’Airbus, elle n’a rien à envier à Blagnac, sa voisine.

Prenant pleinement avantage de la grande parcelle végétalisée sur laquelle il sera construit, ce programme se présente comme une véritable forêt urbaine. Avec un bâtiment unique niché dans un véritable écrin de verdure, les habitants ont la garantie de pouvoir s’isoler sans difficulté du tumulte de la ville pour mieux se ressourcer.

Plus d'informations sur la résidence Canopée
Lire "Le Top 10 IMMO9 des meilleurs programmes immobiliers neufs toulousains 2022" sur toulouseimmo9.com